Votre couple bat de l’aile ? Sachez que vous pouvez vous en sortir, quelle que soit la complexité de la situation. Un problème dans une vie à deux n’est en fait qu’une perturbation qui, bien cernée et convenablement analysée, devient une étape à franchir parmi les difficultés inhérentes à toute relation amoureuse. Le plus important, c’est de se tourner vers la bonne personne. Et en l’occurrence, l’intervention d’un conseiller conjugal aide à mieux appréhender la source de vos ennuis familiaux. Ainsi, les problèmes apparemment insolubles au départ trouvent des solutions. Voici comment ?
L’importance d’une autre oreille
Il existe plusieurs types de couples en crise. On les caractérise en fonction des raisons qui sont à l’origine du conflit sentimental. La plupart du temps, c’est le fait de démarrer une relation quasi parfaitement qui fragilise bien vite une union. Au début, chacun y met du sien pour que tout fonctionne à merveille. En ce moment, les partenaires refusent de prêter attention aux différences, emportés par la passion. Mais très vite la routine s’installe et les sources potentielles de divergence se mettent plus nettement au jour. Les difficultés de communication, les problèmes sexuels, la venue d’un enfant ou encore la stérilité peuvent être à l’origine des disputes dans le couple. La meilleure façon de résoudre le problème, c’est d’avoir recours à un conseiller spécialiste dans les relations congugales.
Le principal écueil à éviter quand on veut sauver son couple, c’est de s’ouvrir à un proche. En général, l’initiative revient à un des membres, qui décide de faire intervenir une relation commune ou un parent. Une telle option a souvent pour effet d’aggraver le problème pour la simple raison que la personne appelée à trancher le différend ne l’aborde pas avec l’objectivité et l’impartialité indispensables pour gagner la confiance des deux protagonistes. En ces genres de circonstances, seule l’assistance d’un conseiller matrimonial est à rechercher.
Conseiller conjugal
On l’appelle aussi thérapeute de couple parce qu’il s’occupe des situations qu’on lui présente comme des cas cliniques. Le conseiller conjugal et familial agit avec neutralité et rassure les deux partenaires. Son rôle est d’écouter les deux personnes impliquées de façon objective. Certes, le conseiller ne traitera pas le problème comme s’il s’agissait d’une équation mathématique. Au contraire, il s’appuie sur sa connaissance de la psychologie humaine pour comprendre les ressorts cachés de la perturbation de la mécanique sentimentale.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le conseiller conjugal ne donne pas des conseils. Il vous accorde une écoute attentive et vous permet de cerner vous-même les causes du blocage. Son aide se révèle précieuse pour prendre conscience de ce que la solution était à portée de main sans qu’on le sache. Le conseiller conjugal et familial vous amène à avoir une vision plus juste de vos difficultés et vous incitera à prendre le recul nécessaire afin de prendre les meilleures décisions pour votre vie de couple.
En un flash, on voit alors apparaître les non-dits, les doutes, mais aussi les frustrations et les peurs qui ont contribué à cet enlisement dévastateur pour les partenaires et les enfants, s’ils en ont. Pour bénéficier du précieux appui d’un conseiller conjugal expérimenté, utilisez nos services.
Couple en crise : nos conseillers vous aident
Choisir un conseiller conjugal sur notre plateforme, vous mettez de votre côté toutes les chances pour sauver votre couple en crise. Tous nos conseillers sont des experts dans les questions de la vie à deux, car ils ont reçu une formation adaptée. En outre, ils possèdent des expériences humaines qui les prédisposent à jouer le rôle qui leur revient avec efficacité. Que vous soyez seul à prendre la décision d’aller vers un conseiller conjugal, cela n’a aucune importance. Nos conseillers vous recevront que vous soyez seul ou à deux. Dans l’un ou l’autre des cas, les méthodes d’approche ne sont pas les mêmes.
Comme vous le constaterez assez rapidement, vous aurez plus de liberté à vous exprimer. Pour cela, nous vous assurons une garantie totale de confidentialité. Ce que vous direz au professionnel de la vie en couple choisi ne sera révélé à personne d’autre. Sauf si vous nous le demandez expressément. En effet, nous agissons sous le sceau du secret professionnel que nous impose la loi.
Après vous avoir écouté d’une oreille attentive, le conseiller vous proposera un plan de sortie de crise en trois étapes minimales. Il y a d’abord la recherche des solutions au moyen des tête-à-tête que vous aurez avec le spécialiste du couple. Vient ensuite une phase de mise en application des pistes retenues. Et enfin, on procède à une analyse des résultats et à de nouvelles orientations en cas de nécessité.
Quels que soient l’âge de votre couple et les problèmes qui le minent, retrouvez les solutions pour vous en sortir avec nos conseillers conjugaux. Parlez à un conseiller dès maintenant.